Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 00:24

BoiteSalem

SALEM, L'OMBRE DE CTHULHU

Un jeu coopératif dans l'univers de H.P. Lovecraft

 Dans les années 20, en Nouvelle Angleterre, les Grands Anciens, d’horribles divinités maléfiques, entreprirent d’asservir l’humanité. Leurs projets furent heureusement contrecarrés et ils furent emprisonnés dans R’lyeh, une cité engloutie. Aujourd’hui cependant, l’un d’entre eux est sur le point de s’échapper pour revenir semer le chaos et la désolation sur terre. Les serviteurs déments de ce Grand Ancien, guidés par un puissant Nécromant, tentent d’ouvrir des portails dimensionnels au coeur de la ville d’Arkham pour lui permettre de pénétrer dans notre réalité. Face à eux se dresse Robert Craven, un sorcier. Dans sa lutte contre le mal, Craven fait appel à un groupe d’étudiants en sciences occultes... Vous !

C’est une aventure périlleuse qui attend ces héros et nombre d’entre eux seront conduits aux portes de la folie. Des créatures effrayantes sous l’influence du Nécromant, le plus grand ennemi de Robert Craven, se dresseront sur leur route afin de les faire échouer. Les joueurs seront-ils capables de mettre fin à ce cauchemar ou laisseront-ils le Grand Ancien ravager notre monde ?

 Salem : l'Ombre de Cthulhu est différent des jeux traditionnels. C’est en effet un jeu coopératif : les joueurs ne jouent pas les uns contre les autres ; au contraire, ils doivent s’associer pour remporter la partie. L’objectif des joueurs, aidés du Sorcier Robert Craven, est d’empêcher le Nécromant d’invoquer le Grand Ancien dans la ville d’Arkham. Pour y parvenir, ils devront identifier le Grand Ancien que le Nécromant compte invoquer, réunir les objets nécessaires pour le bannir et fermer tous les portails dimensionnels. Mais attention, le Nécromant fera tout ce qui est en son pouvoir pour leur barrer la route, notamment en invoquant des créatures dont l‘objectif sera de les retarder dans leur mission...

 Joueurs : 2 à 4. Age : à partir de 12 ans. Durée : 60 min.

 Salem_Board_FR.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lefestivaldujeu.over-blog.org - dans Archives 2010
commenter cet article

commentaires

Présentation