Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 17:27

 

room25.jpg

 

 

"Bon... Il s'agit d'éviter ces lames, sans tomber dans la lave.
Ca doit pas être bien sorcier."

Vous avez déjà vu Cube ? Vous savez, ce film terrible où des tas de personnes se retrouvent enfermées dans un cube géant avec pleins de salles piégées tout partout...
Ben Room 25, c'est pareil, sauf qu'en plus, y'a des pourris parmi vous ! Rassurant, non ?



Mais qu’est-ce que c’est que ce jeu ?


Vous êtes dans un jeu télévisé futuriste, et vous jouez votre vie. Pris au piège dans une prison de 25 salles, vous devez trouver la sortie : la Room 25.
Quelques minutes d'explication, une demi-heure de jeu, et surtout cinq modes de jeu ! Serez-vous en coopération ? En suspiscion ? En affrontement ?...


room25-2.jpg

 

Et comment qu'ça marche concrétement ?


Chaque tour, deux étapes.
La première : on programme deux actions parmi quatre possibles. Ce tour-ci, est-ce que je me déplacerai ? Est ce que je pousserai quelqu'un ?... Bien sur, avant de se décider, la discussion est de mise avec les autres joueurs.
La seconde : on résoud nos actions, à tour de rôle. C'est le moment de révéler si vous avez fait ce que vous aviez dit, ou si vous aviez menti à vos "alliés". Si vous vous déplacez dans une salle, on révèle celle-ci, et on effectue son effet. Il s'agira donc d'être prudent, se rendre dans une salle pleine d'acide n'est pas très bon pour la peau, par exemple.

 


 
Nombre de joueurs : 1 - 6 / Durée : 30 min / Age : 13 ans

Partager cet article

Repost 0
Published by lefestivaldujeu - dans Archives 2013
commenter cet article

commentaires

Présentation