Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 20:27

kingsburg3.jpg

 

Kingsburg


Dans le Royaume fantastique de Kingsburg, le Roi Tritus vient d’assigner à ses Gouverneurs les plus prometteurs (les joueurs) les territoires qui viennent d’être annexés aux frontières du royaume. Vous devrez administrer votre province avec l’aide du Roi et de ses conseillers. Tous ne seront  pas favorables mais leur aide peut être précieuse. Vous devrez construire des bâtiments, renforcer les défenses, former votre armée pour défendre votre territoire des ennemis rassemblés aux frontières. Après 5 années, le Roi récompensera le meilleur gouverneur en le promulguant conseiller personnel.

 

 

kingsburg.jpg

 

 

Le jeu dure 5 ans. Chaque année, ont lieu trois saisons de production pour cumuler ressources, bâtiments et troupes de soldats en influençant les conseillers du Roi. Les joueurs placent leurs dés jetés sur des membres du conseil pour obtenir leurs faveurs : le joueur avec le résultat aux dés le plus faible sera le premier à choisir un conseiller. Les conseillers du Roi (ou le Roi et la Reine eux-mêmes) attribueront différentes ressources ou assignera des soldats, des PV, et d’autres avantages au joueur qui pourra l’influencer pour le tour en cours.

Durant l’hiver qui est la quatrième saison, les joueurs combattent les envahisseurs. Pour calculer leur force, ils cumulent les bonus des bâtiments, des soldats et la valeur du dé du Roi.

Le joueur qui aura le plus de PV (donnés par certains bâtiments, conseillers, victoires, faveurs du Roi) sera vainqueur.

 

Nombre de Joueurs : 2 à 5 / Durée :  90 min / Age : 10 ans

Partager cet article

Repost 0
Published by lefestivaldujeu - dans Archives 2013
commenter cet article

commentaires

Présentation